Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!
Coordination IUT Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

information

+23
yohann1906
guillaume
Sophie Tanniere
chaudman
ToonBoom
L4nc3
nimporte_qui
Lucky
titoun
Virginie
Maryn
wige64
lwa
elorac
antraxx
aurore.perrin
O
Mathilde
Matthieu XAVIER
TiX'
Nine
quentin
stef
27 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par quentin Mar 10 Mar - 20:47

Je me permet d'intervenir sur le débat pour donner un peu d'avis.
Matthieu XAVIER a écrit: la campagne d'info à ce sujet a été plus que suffisante, mais cela ne concerne que la responsabilité des étudiants d'aller voter ou non!
Alors justement cette campagne d'info après en avoir discuté avec certains apparement pour beaucoup cette campagne aurait été insuffisante et que les informations par rapports au fait qu'il allait y avoir un vote par exemple n'étaient pas assez indiquée sur le quand, ou, comment. Car certes il y a eu des AG hier mais les gens étant en cours préféraient rester en cours et donc ne sont pas allés aux AG et donc pas moyen de savoir ce qui s'est passé étant donné qu'on était en cours pour enchainer sur des TP ce qui voudrait dire (pour les avis que l'on m'a donné) un manque d'information de votre part. Pour ces avis là ils pensent que comme solution il faudrait par exemple quand il y a du nouveau sur la date d'une AG ou une vote des trucs dans le genre essayer de refaire un peu le système de panneau qu'il y a à l'entrée de l'IUT.

Ensuite j'en profite pour placer ma petite question : le vote à décidé qu'il y aurait grève mais ce serait jusqy'à quand et quand aurait lieu le prochain vote? Mais en tout cas je rejoins ton avis sur le fait qu'aller voter ne dépend que de chaque étudiant c'est eux qui voient s'ils veulent oui ou non défendre leur avis.

quentin

Nombre de messages : 6
Promo : Chimie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT 1 ère année
Points : 5639
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Matthieu XAVIER Mar 10 Mar - 20:18

il y a eu un vote a bulletin secret, réunissant 586 votants (le reste ne voulant pas voter je suppose) avec une majorité pour la grève.
tu vas me dire que 586 c'est pas l'ensemble des étudiants mais la campagne d'info à ce sujet a été plus que suffisante, mais cela ne concerne que la responsabilité des étudiants d'aller voter ou non!
Puis depuis Décembre, j'ai compté, nous avons raté (environ) que une semaine et 3 jours de cours (je parle d'une semaine de cours soit 5 jours) alors ne me dis pas que tu a raté un semestre entier stp...
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5707
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Lucky Mar 10 Mar - 19:57

Merci de me répondre calmement.
Comme tu me dis un "minimum de cours", depuis Décembre çà ne fait plus partie de l'experssion "un minimum de cours".
Ah oui un vote à l'IUT ? mais où et quand ? toujours en AG dans les amphis de 150 personnes ? Comment avez vous eut le vote des tous les étudiants ?

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5579
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Nine Mar 10 Mar - 19:01

oui je suis tout a fait d'accord sur le fait que tu ai libre de parler !! mais il y a déja eu un vote a l'iut et la majorité a été pour la grève, il est vrai que c'est difficile de contenter tout le monde, mais il faut comprendre que c'est la majorité qui choisit, c'est comme ça !!

Je ne veux vraiment pas que tu te braques, car je comprend ton avis, et tinquiète pas, moi je le respecte, c'est pour ça qu'on ne bloque pas !! dsl pour les cours qui saute, mais c'est un moyen obligé, mais on est tous, je pense pour louper un minimum de cours !!
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5629
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Lucky Mar 10 Mar - 17:30

Quoi vous allez me sevir, et bien je vois çà vous supprimez les sources que je rajoute parce que oui monsieur le premier message n'est pas de moi mais c'est un atricle que j'ai copié sur internet j'avais rajouté le lien source + un lien sur une petition qui ont été supprimé !!!
Vous me censurez et c'est mon comportement qui est a sevir !
Bravo je vous felicite !!!
Bienvenue en republique !

Le message qui ma été envoyé :
Je te conseillerais de vérifier tes sources, car ce que tu dis, notamment les étudiants qui se font huer à CHAQUE AG, est totalement faux.

ET SI TU AS DES PROPOSITIONS A FAIRE TU AS LA BOITE A IDEES, car c'est facile de critiquer mais trouver les solutions est bien plus compliqué, mais tu m'a l'air d'être bien fort pour trouver des solutions

PS: ce genre de comportement est sévis...


Quel comportement j'ai ? Que je sache je ne derange personne nous sommessur un forum et je vous dis ce que je pense de l'arret des cours.

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5579
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Matthieu XAVIER Mar 10 Mar - 17:24

je n'ai jamais dis que c'était les profs qui mettaient les vidéos qui ne voulais pas faire les pt d'info en classe!

je n'ai supprimé aucun message, si tu ne l'as pas remarqué, le forum DÉFEND les IUT et non les achever, et que je sache on manifeste pour les défendre...
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5707
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Lucky Mar 10 Mar - 17:16

Tiens et pourquoi ils ne veulent pas faire ce genre de point d'info ?
Ils veulent pas ce genre de point d'infos mais ils veulent nous montrer des videos de sarkozy en cours!
Bravo !!!!

Ah et vous avez supprimé mon ancien message que j'ai posté y a 10 minutes ?

Parce que je vous disais que j'étais allé aux ag, hein je veux pas qu'on me prenne pour le gros relous qui reste chez lui et qui ouvre sa gueule !!!!
Oui quelqu'un s'est fait hué à l'ag de vendredi !!!!!!

Parce que tu crois que toute la vérité sort des profs m'enfin bon là on s'éloigne du suejt je suis pas allé à l'IUT pour faire de la politique mais pour suivre des cours !!!

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5579
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Matthieu XAVIER Mar 10 Mar - 17:01

Ah aussi, certains profs (je ne nommerais personne) ne veulent pas que l'on passe dans les classes pour faire ce genre de point d'info. SINON cela aurait était mis en place depuis un bon moment.
Pour les vidéos de Sarkozy en cours c'est la décision des professeurs pour montrer les mensonges que peut nous dire notre président de la république
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5707
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Matthieu XAVIER Mar 10 Mar - 16:56

Lucky a écrit:Marre des grèves et la manipulation de certains profs !!!!

Cela en deviendrait presque une (mauvaise) habitude, les étudiants en IUT sont depuis le début de l'année pris en otage par une minorité d'étudiants qui cherchent à tout prix à en découdre avec le gouvernement !
D'une part comme l'a dit Nine il y a des votes lors des AG, et on ne force personne à venir aux manif et les différentes action, la preuve: lors des votes des actions, on a 200 personnes qui votent pour et seulement 75 et encore, qui viennent...

Lucky a écrit:Après avoir tenté à l'automne 2008 de bloquer les établissements montpelliérains pour protester contre la réforme sur l'autonomie des universités pourtant votées en 2007, voilà nos jeunes révolutionnaires en culottes courtes se mobiliser contre la réforme du statut des enseignants-chercheurs.
On est solidaire, c'est interdit???? et puis si tu veux te battre que pour ton petit nombril, libre à toi!

Lucky a écrit:Les mensonges et la manipulation des syndicats de gauche lors des assemblées générales devient dès lors le lot quotidien des étudiants montpelliérains."Baisse du budget des universités", "fin du statut de fonctionnaire des enseignants-chercheurs", "privatisation des universités"... on ne compte plus les contre-vérités, très utiles pour mobiliser les étudiants face au gouvernement...
Petite précision, on est ni syndiqué, et on ne fais pas de politique lors des AG

Lucky a écrit:Les étudiants qui osent prendre la parole lors des AG (Assemblées de Grévistes) se font huer et insulter par leurs petits camarades bloqueurs qui se soucient guère des étudiants qui veulent pouvoir passer leurs examens dans de bonnes conditions !
Toi je me doute bien que tu ne viens pas aux AG, comme tu le prétend [voir le post de Nine]
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5707
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Lucky Mar 10 Mar - 15:42

Je suis à toutes les AG, mais vous faites des AG dans 2 amphis soit 300 personnes maximum ca ne représente pas la totalité des éleves ! Si vraiment vous vouliez des votes honnetes, les eleves (je connais pas leurs noms) qui s'occupent des AG seraient passés dans chaques classes et auraient procédé aux votes !
Les amphis sont trop petits pour acceuillir tout le monde.
Redites moi combien vous etiez à la manif de hier ? Et comparer aux nombres d'éleves de l 'IUT.

Personellement aux débuts du mouvement je m'inpliquais mais maintenant on se fait manipuler, on nous passe des vidéos de sarkozy en plein cours ????!!!! C'est quoi ce délire.

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5579
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Nine Mar 10 Mar - 15:21

De plus je tiens à ajouter, qu'il y a ds votes lors des AG, donc vous pouvez voter contre la grève, mais bon on est en démocratie, c'est la majorité qui l'emporte, et pour l'instant c'est les gréviste qui l'emporte !!
Et si tu me dis que tu peux pas venir aux AG, je te dirais qu'en ce moment quand il y a une AG, bne on a aps cours, alors bon viens voté contre au lieu de rentrer chez toi dormir ...
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5629
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Nine Mar 10 Mar - 15:19

je tiendrais a t'informer que nous en AG a l'IUT, il n'y a qu'une fois ou une personne a été hué, cela ne s'est pas reproduit, on sait se tenir,et chacun a le droit de décider !!!

De plus l'IUT n'a été bloqué que deux fois, le reste du temps l'iut a fermé administrativement, donc c'est pas nous, mais le personnel qui le décide, en AG !!!

Pour ma part, je sais a quoi m'en tenir aevc ces réformes, j'ai choisi de me battre contre c'est mon choix, mais ne dis pas que nous n'écoutons pas les autres qui en sont pas de notre avis ...


Dernière édition par Nine le Mar 10 Mar - 15:22, édité 1 fois
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5629
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Lucky Mar 10 Mar - 13:03

Marre des grèves et la manipulation de certains profs !!!!

Cela en deviendrait presque une (mauvaise) habitude, les étudiants en IUT sont depuis le début de l'année pris en otage par une minorité d'étudiants qui cherchent à tout prix à en découdre avec le gouvernement !

Après avoir tenté à l'automne 2008 de bloquer les établissements montpelliérains pour protester contre la réforme sur l'autonomie des universités pourtant votées en 2007, voilà nos jeunes révolutionnaires en culottes courtes se mobiliser contre la réforme du statut des enseignants-chercheurs.

Les mensonges et la manipulation des syndicats de gauche lors des assemblées générales devient dès lors le lot quotidien des étudiants montpelliérains."Baisse du budget des universités", "fin du statut de fonctionnaire des enseignants-chercheurs", "privatisation des universités"... on ne compte plus les contre-vérités, très utiles pour mobiliser les étudiants face au gouvernement...

Les étudiants qui osent prendre la parole lors des AG (Assemblées de Grévistes) se font huer et insulter par leurs petits camarades bloqueurs qui se soucient guère des étudiants qui veulent pouvoir passer leurs examens dans de bonnes conditions !

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5579
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par antraxx Mar 10 Mar - 0:05

Non mais indiquez la prochaine AG, les actions de prévues demain (si on le sait), les modalités etc... pour informer les étudiants qui surfent sur le forum (et qui ainsi ont directement une information vérifiée et concrete).

Very Happy

antraxx

Nombre de messages : 45
Promo : Iut Info
Ville de votre iut : Monptellier
Formation : Iut
Points : 5644
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Matthieu XAVIER Mar 10 Mar - 0:02

car cela concernait l'AG d'aujourd'hui mais si vous voulez que je le remette y a qu'a demander
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5707
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par antraxx Lun 9 Mar - 21:48

Pourquoi avoir delete les infos sur la page d'accueil?

antraxx

Nombre de messages : 45
Promo : Iut Info
Ville de votre iut : Monptellier
Formation : Iut
Points : 5644
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Matthieu XAVIER Lun 9 Mar - 19:55

je pense, malgré le silence à ce sujet
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5707
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Mathilde Lun 9 Mar - 19:20

A l'AG de ce matin, il a été dit que demain un vote serait mis en place pour voter la grève illimitée, est ce que c'est toujours d'actualité?

Mathilde

Nombre de messages : 14
Age : 33
Promo : Chimie première année
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5619
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Matthieu XAVIER Lun 9 Mar - 18:57

Alors à la manif on était env 200, un record depuis qq temps...
On a fait un freezing sur la com' avec des affiches "IUT en LUTTE: NE TOUCHEZ PAS À NOTRE DIPLÔME" et "IUT en LUTTE: NE TOUCHEZ PAS À NOTRE PERSONNEL", puis nous avons voulu faire un sitting dans le polygone, mais pour cause de propriété privée, il fallait faire une demande écrite pour le faire... (ce qui nous a pas gêné la 1re fois...), donc nous l'avons fait dehors mais ceci n'étant pas aussi efficace qu'à l'intérieur...
Puis nous sommes allé devant la mairie qui dès qu'on est apparue sur leur caméras, ont immédiatement fermés les portes[le gouvernement n'a pas du tout peur du peuple]. Apres un moment d'attente, une délégation de 3 personnes a été reçue. On nous a expliqué que ce n'était pas la mairie qu'il fallait bloquer, mais la préfecture et le rectorat, pour pouvoir faire avancer les choses... Le représentant qui nous a reçus, vis-à-vis de son statut à essayer de nous soutirer des infos, tel que le nombre que nous seront demain et le parcours, bien entendu pour informer les RG (Renseignements Généraux). Puis en ressortant nous avons vu qu'il n'y avait plus personne donc on a abandonné l'idée du sitting devant france 3.

Concernant demain, la coordination du personnel était encore en débat, je tiendrais le forum à jour, dès que j'aurais les nouvelles...
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5707
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Nine Lun 9 Mar - 18:43

mouai, manif ...
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5629
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par antraxx Lun 9 Mar - 15:53

Non les cours sont suspendus (cf. message du directeur de l'IUT) à partir de 14h00 (enfin ce qui concerne le batiment K). Go la Manifestation !

antraxx

Nombre de messages : 45
Promo : Iut Info
Ville de votre iut : Monptellier
Formation : Iut
Points : 5644
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par titoun Lun 9 Mar - 15:41

Que se passe t il pour cet aprem?? c'est très flou, les cours sont ils assurés ou pas?

titoun

Nombre de messages : 4
Promo : 2009
Ville de votre iut : montpellier
Formation : Iut
Points : 5576
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Matthieu XAVIER Lun 9 Mar - 10:39

je sais mais je ne suis pas le responsable de l'envoie des mails... et je ne peux rien y faire si ils ont décidé de mettre une AG à 10h, personnellement je l'aurais mis à 13h comme ça tout le monde aurais pu venir...
encore dsl
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5707
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Virginie Dim 8 Mar - 22:58

Mathieu, sache que même si le directeur te dit directement que les cours étaient décalés, cela ne veut pas dire que c'est le cas du moment qu'on reçoit aucun mail officiel. J'ai vérifié et j'ai rien reçu.

Donc en ce qui concerne l'AG de lundi, pas de mail officiel.. Beaucoup de monde risque d'avoir cours, surtout que les mails sont envoyé la plupart du temps le jour même et que peu d'étudiants ou même d'enseignants consultent ces mails le matin....

Virginie

Nombre de messages : 1
Promo : Chimie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5578
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Matthieu XAVIER Dim 8 Mar - 22:16

alors vendredi, M Rousset nous a donnés les infos de la réunion de la ... (je ne m'en souviens plus, dsl) avec un débat pour savoir ce qu'on allait faire cette semaine, cela étant fort confus, nous avons décidé de faire une AG lundi à 10h (cours suspendus de 10 jusqu'à la fin de l'AG) pour mettre à plat les propositions des étudiants présents à l'AG de vendredi.
(PS: tu ne le savais pas, mais les cours étaient décalés d'une heure pour pouvoir assister à l'AG et ce de source sûres: je suis moi même aller demander à notre cher directeur)
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5707
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 7 Empty Re: information

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum