Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!
Coordination IUT Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

information

+23
yohann1906
guillaume
Sophie Tanniere
chaudman
ToonBoom
L4nc3
nimporte_qui
Lucky
titoun
Virginie
Maryn
wige64
lwa
elorac
antraxx
aurore.perrin
O
Mathilde
Matthieu XAVIER
TiX'
Nine
quentin
stef
27 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Nine Jeu 19 Mar - 23:25

2 000 avec les personnels, mais bon, on pourra toujours dire que les ag ne sont pas représentative, mais on ne peut pas faire autrement, on en a déja parlé plusieurs fois, il n'est pas possible d'organiser des votes dans chaque classe, pour avoir l'avis de tout le monde, alros il faut venir aux Ag pour s'exprimé !!
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5607
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Robz Jeu 19 Mar - 23:10

Euh, on est combien en tout à l'iut ?

Robz

Nombre de messages : 3
Promo : Info
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5521
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par wige64 Jeu 19 Mar - 23:00

que les gens soient pour ou contre le mouvement il doivent venir aux AG pour défendre leur opinion, c'est ça qu'on leur reproche. Si ceux qui étaient contre s'étaient montré des le début, peut-etre que ce mouvement n''aurait aps pris autant d'ampleur.
Exactement comme mardi, si les 150 personne qui ont voté pour avoir le mardi et le jeudi de libre pour faire des actions étaient venues a l'AG de mardi, l'iut n'aurait pas été bloqué mercredi matin.

wige64

Nombre de messages : 2
Promo : chimie
Ville de votre iut : montpellier
Formation : Iut
Points : 5592
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par L4nc3 Jeu 19 Mar - 22:48

Mathilde a écrit:
Certes le blocage n'a pas été la plus brillante des décisions mais au moins ça a fait réagir les gens.
Cela a fait réagir les gens, certes, mais la chance a fait que les choses ne se sont pas trop envenimées.
Imaginez les catastrophes qu'aurait pu engendrer cette décision (on en vient très vite à la violence dans ce monde).

Nine a écrit:je pense qu'il faudrait surtout a l'avenir que les gens tiennent leurs engagement !! et ainsi quand quelque chose sera voté en AG, ben tout le monde pourra le mettre a exécution !!
Encore une fois, il n'a jamais était question d'engagement. Vendredi, nous avons voté un emploi du temps et non pas une présence lors des journées d'actions.

Alors éviter de remettre la faute sur les absents, ce ne sont pas eux qui n'ont pas bien fait leur boulot! Wink

L4nc3

Nombre de messages : 5
Promo : Info A1
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 5559
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par yohann1906 Jeu 19 Mar - 22:46

Ouais, j'espère surtout que demain on aura cours normalement, et qu'on aura pas la même surprise que Mercredi.....

yohann1906

Nombre de messages : 3
Promo : 1e Année IUT Info
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5526
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Nine Jeu 19 Mar - 22:37

je pense qu'il faudrait surtout a l'avenir que les gens tiennent leurs engagement !! et ainsi quand quelque chose sera voté en AG, ben tout le monde pourra le mettre a exécution !!
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5607
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Mathilde Jeu 19 Mar - 22:35

L4nc3 a écrit:
Mathilde a écrit:L'AG de mardi a décidé de bloquer le lendemain pour qu'on arrete de se foutre d'eux ! Ils ont eu raison !
Euh... Beaucoup de monde m'a assuré que même à l'AG de mardi les gens n'étaient pas pour le blocage des bâtiments et de l'IUT.

Quand au fait qu'ils ont eu raison, inutile de te dire que je ne suis absolument pas d'accord (cf un peu plus haut) ...


Je me suis mal exprimé en disant qu'ils ont eu raison de bloquer, ils ont eu raison dans le sens qu'ils ont fait quelque chose qui a saoulé une partie des personnes qui a voté les actions vendredi et qui ne sont pas venus, je ne pense pas qu'ils ont été ravis de se pointer mardi matin et de voir qu'il n'y avait personne pour préparer la journée d'action qui était Nationale et donc oui importante! Certes le blocage n'a pas été la plus brillante des décisions mais au moins ça a fait réagir les gens.

Mathilde

Nombre de messages : 14
Age : 33
Promo : Chimie première année
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5597
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par L4nc3 Jeu 19 Mar - 21:36

Bonsoir à tous !

Je viens pour apporter quelques précisions aux messages précédents et aux évènements de mercredi. Je vais donc reprendre certains dires.

Nine a écrit:le blocage des batiments mercredi a été un cou de gueule de la part de la coordination pour montrer leur mécontentement dû au faible nombre de personne présente a l'ag de mardi !!
Je précise que les bâtiments ont été bloqués mardi. Je le sais pour avoir fait le tour de l'IUT ce jour là. Peut-être était-ce ce que tu voulais dire, mais je préfère ôter toute ambigüité.

Cependant, je considère que le peu de personnes présentes mardi à l'AG, n'excuse en rien cet acte. Un vote, réalisé d'une manière plus ou moins "démocratique", mettait tout le monde d'accord sur le fait que les journées de lundi, mercredi (après-midi sous réserve) et de vendredi voyaient leurs cours maintenus.
Nous n'avons pas voter POUR participer aux actions, mais bel et bien POUR organiser un emploi du temps qui conviendrait à tout le monde.

Alors quand on se dit agir de manière démocratique, on l'assume.

Nine a écrit:Deplus, il rumeur cours, que certain qui ont débloqué l'iut, enfin l'extéiruer n'était même pas tous de l'iut
Les rumeurs cours toujours. Mais pour avoir personnellement vécu la scène, il ne me semble absolument pas que c'était le cas. Il y avait peut-être un étudiant de l'UM2 ayant participé au déblocage, mais je ne pourrai en aucun cas l'affirmer.

Mathilde a écrit:Ce qui aurait pu éviter le blocage, c'est qu'à l'AG de vendredi quelqu'un dise qu'il souhaitait mettre dans les propositions la reprise TOTALE des cours, mais ça personne ne l'a fait... Pourquoi?
Pourquoi? Je vois personnellement deux raisons.
Il y avait d'un côté ceux qui pensaient que laisser deux jours d'actions aux grévistes, et en travailler trois, était un bon compromis. Chacun avait un temps qui lui était réservé.

La deuxième est un peu plus délicate, et j'ai le malheur de l'avoir vécu.
Les personnes qui mènent les assemblées générales sont principalement des très bons orateurs. Ainsi, en décrivant la semaine qui arrivait, ils ont réussi à donner l'impression aux étudiants que mardi et jeudi étaient deux jours très importants pour la grève, presque sacré, et qu'on ne pouvait pas toucher à ceux-ci. On s'est donc contenter de sauver les trois jours restants.

Mathilde a écrit:L'AG de mardi a décidé de bloquer le lendemain pour qu'on arrete de se foutre d'eux ! Ils ont eu raison !
Euh... Beaucoup de monde m'a assuré que même à l'AG de mardi les gens n'étaient pas pour le blocage des bâtiments et de l'IUT.

Quand au fait qu'ils ont eu raison, inutile de te dire que je ne suis absolument pas d'accord (cf un peu plus haut) ...

Espérons juste que les prochaines décisions seront un peu plus réfléchies. Smile

L4nc3

Nombre de messages : 5
Promo : Info A1
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 5559
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par antraxx Jeu 19 Mar - 19:48

Ok merci de ta réponse

antraxx

Nombre de messages : 45
Promo : Iut Info
Ville de votre iut : Monptellier
Formation : Iut
Points : 5622
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Matthieu XAVIER Jeu 19 Mar - 19:36

demain si rien n'a changé les cours sont assurés normalement
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5685
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par antraxx Jeu 19 Mar - 19:11

Hey, pour demain des infos, ag de prévu? thx

antraxx

Nombre de messages : 45
Promo : Iut Info
Ville de votre iut : Monptellier
Formation : Iut
Points : 5622
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Mathilde Jeu 19 Mar - 14:00

Ce qui aurait pu éviter le blocage, c'est qu'à l'AG de vendredi quelqu'un dise qu'il souhaitait mettre dans les propositions la reprise TOTALE des cours, mais ça personne ne l'a fait... Pourquoi? Soit parcequ'au fond ils sont contents de ne pas avoir cours deux jours dans la semaine, soit parcequ'ils n'étaient pas la et donc qu'ils n'ont pas a se plaindre que leur avis n'est pas pris en compte vu qu'ils ne viennent pas le défendre ! L'AG de mardi a décidé de bloquer le lendemain pour qu'on arrete de se foutre d'eux ! Ils ont eu raison ! Si tu n'es pas content, créé ta propre coordination ! Ca se fait dans plusieurs universités ! Tu verras bien si la majorité est avec toi !

Mathilde

Nombre de messages : 14
Age : 33
Promo : Chimie première année
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5597
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Nine Jeu 19 Mar - 13:50

le blocage des batiments mercredi a été un cou de gueule de la part de la coordination pour montrer leur mécontentement dû au faible nombre de personne présente a l'ag de mardi !!

Deplus, il rumeur cours, que certain qui ont débloqué l'iut, enfin l'extéiruer n'était même pas tous de l'iut, et je sais de source sure qu'un de mes professeur c'est fait insulté par un de ces élèves an voulant leur dire de faire attention et de ne pas jeter les objets nimporte comment et nimporte ou !!
comme il a dis, il mérite le respect, depplus il aurait pu s'énerver, et les gréviste aussi et ça aurait fini en baston, mais c'est ce que personne veut !!
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5607
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Lucky Jeu 19 Mar - 13:14

Tu te moques de moi ? C'est les étudiants de l'UM2 qui ont bloqué les batiments aussi ? Bloquer est un manque de respect, moi je n'ai bloqué personne...Alors s'il te plait va revoir ta definition du mot respect Smile merci
Je respecte ceux qui font grève, je suis ami avec des gens qui veulent faire grève, je respecte leurs avis, et ils respectent les miex. Mais eux contrairement à vous, ils ne sont pas pour bloquer les batiments, et empêcher les étudiants qui veulent vraiment travailler !
"Même ceux qui sont pour le mouvement ont voté les cour lundi mercredi matin et vendredi alors je vois pas pourquoi ils auraient changé d'avis."
Apparemment avec leurs bloquages de batiments ils ont changé d'avis, il y a eut un vote justement la majorité a voté que seulement les journées de mardi et jeudi soient utilisés pour les grèves, lundi mercredi et vendredi il y aurait cours.
Mercredi çà a été sympa le blocage, comment voulez vous qu'on vous fasse confiance, les votes ne sont pas respectés !!!

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5557
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par yohann1906 Jeu 19 Mar - 12:24

Lucky je tiens à te signaler une chose, ceux qui ont bloqué l'IUT mercredi matin étaient surtout des étudiants de l'UM2 donc arrête de dire que les étudiants d'IUT ne veulent pas bosser. Même ceux qui sont pour le mouvement ont voté les cour lundi mercredi matin et vendredi alors je vois pas pourquoi ils auraient changé d'avis. Personnellement je ne suis pas pour l'arrêt des cours mais c'est pas une raison pour que je m'en prenne à ceux qui sont pour, ils ont leurs opinions, j'ai les miens et ça faut le respecter.

yohann1906

Nombre de messages : 3
Promo : 1e Année IUT Info
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5526
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Matthieu XAVIER Mer 18 Mar - 22:40

tu n'as peut être pas remarqué, mais on est l'un des seuls IUT qui ne soit pas bloqué totalement depuis une semaine, alors ne te plains pas car tu serais dans un autre tu n'aurais pas eu cours depuis au moins 15j voir plus
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5685
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Lucky Mer 18 Mar - 20:15

Franchement vous en avez pas marre ? Vous vous retrouvez à 40 dans votre AG de mardi, aujorud'hui à l'AG dés que quelqu"un a une autre opignon de ce que vous pensez, il est hué et vous le contredisait en s'énervant. Même la prof elle s'énervait contre un étudiant elle lui a dit "putain". Donc arrêtez de vous prendre pour des gros revolutionnaires tels que Staline ou Lénine à nous imposer vos idées.
Faites un vote en classe, j'en ai parlé à des profs et ils sont d'accord de faire les votes. Je vois pas en quoi çà peut vous déranger ? (mise à part la réponse).
Le blocage de ce matin ne vous a pas aidé en vous montrant que les 3/4 des étudiants voulaient rentré en cours ?!
Je remercie en tout cas ceux qui ont débloqué !
Je trouve çà inadmissible de bloquer...trés immature. On dirait que vous vous rendez pas compte l'argent que dépense les étudiants qui viennent étudier à l'IUT de montpellier, le loyer la bouffe, le train... Pour se retrouver au final avec quoi ? Des bâtiments bloqués.
BRAVO !!!

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5557
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Nine Mer 18 Mar - 15:30

cours suspendu pour cette après midi!! 14h, blocage du batiment administratif avec des chaises !! venez nombreux !!
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5607
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par antraxx Mer 18 Mar - 11:57

ben le batiment K est débloqué

antraxx

Nombre de messages : 45
Promo : Iut Info
Ville de votre iut : Monptellier
Formation : Iut
Points : 5622
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par stef Mer 18 Mar - 11:50

daccord merci

stef

Nombre de messages : 13
Promo : chimie
Ville de votre iut : montpellier
Formation : Iut
Points : 5614
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Nine Mer 18 Mar - 11:21

Ben moi je rentre de l'iut, il a été bloqué a l'extérieur par l'um2 et a l'intérieur par les gens de l'iut (chaise devant les batiments), certains sont parti bloqué le rond point de la lyre, et il y a une AG à 11h, voila, si vous voulez, je vous mettrais les résultats de l'ag quand je rentrerais !!
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5607
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par stef Mer 18 Mar - 11:10

bonjour
s ce que vous pourriez me donnez des infomations sur ce qui va se passer aujourd hui et demain?
hier j'ai été a l'a mais l ag un contre temps donc je ne pe ux pas venir
merci

stef

Nombre de messages : 13
Promo : chimie
Ville de votre iut : montpellier
Formation : Iut
Points : 5614
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par TiX' Mer 18 Mar - 0:08

Pour la journée de demain c'est chaque département qui décide si on cours ou pas.

Pour les GEII comme l'a dit chaudman on a cours toute la journée.

TiX'

Nombre de messages : 17
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 5561
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par guillaume34 Mar 17 Mar - 23:29

Pour info ça bouge de plus en plus dans les IUT, par exemple manif nocturne à perpignan ce soir, blocus à Laval, etc

guillaume34

Nombre de messages : 14
Promo : Noter le nom de votre promo
Ville de votre iut : mtp
Formation : Iut, License pro, Alternance, Année spéciale ...
Points : 5555
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par chaudman Mar 17 Mar - 22:40

pour geii on a cours toutes la journée en tout cas notre chef de département la affirmé
chaudman
chaudman

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : montpellier (les arceaux)
Emploi/loisirs : danseur
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut premiere année
Points : 5533
Date d'inscription : 11/03/2009

http://wwww.myspace.com/othman_abboud

Revenir en haut Aller en bas

information - Page 3 Empty Re: information

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum