Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!
Coordination IUT Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

V. Pecresse a parlé

2 participants

Aller en bas

V. Pecresse a parlé Empty Re: V. Pecresse a parlé

Message par [Info-A2] Arnaud Jeu 4 Déc - 22:23

Trois Garanties... !
Waouh venais je de me dire !
Mais bon..

- Première Garantie : " Une charte de Bonne conduite ", ca fait assez rigoler : -)
Par contre si la " mise en place d'un contrat d'objectifs et de moyens " signifie le contrat tripartite que l'on souhaite entre l'Etat, les Présidents d'Université et les Directeurs d'IUT, c'est bien, mais si cela est fait quand même rapidement... Mais sans plus d'infos j'ai quand même plus qu'un doute sur ce fameux contrat.

- Deuxième : Mouais.. :-/

- Troisième : Méga-Mouais... :-//


Donc bon bin en gros...
Semi Méga-Mouais quoi ! monkey


P.S: Merci pour l'info !! ; -)

[Info-A2] Arnaud
Admin

Nombre de messages : 16
Promo : Info A2
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5683
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

V. Pecresse a parlé Empty V. Pecresse a parlé

Message par [Info] A2 Florian J. Jeu 4 Déc - 22:04

Je viens de lire un article sur le figaro ( je précise que je ne lis pas le figaro mais que j'ai trouvé ça par hasard sur le net :-) ). Ce qui est dit sur Valérie Pécresse :

LRU: Pécresse répond aux IUT
.
La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a affirmé aujourd'hui que la loi sur l'autonomie des universités (LRU), qui inquiète les instituts universitaires de technologies (IUT), allait leur apporter "trois garanties", dont celle du financement.

Les IUT craignent, dans le cadre de cette loi, de se retrouver banalisés et lésés financièrement, dès lors qu'il appartiendra désormais aux présidents d'université d'attribuer les fonds, les IUT recevant jusqu'ici leur dotation (moyens humains et financiers) directement de l'Etat. Ils redoutent également une remise en cause de la référence nationale au diplôme.

"Il n'y a aucune raison d'être inquiet", a affirmé Mme Pécresse à l'AFP, ajoutant : "avec la loi LRU, les IUT vont bénéficier de trois garanties".

- D'abord sera rédigée "une charte de bonne conduite de relations entre les IUT et les universités, qui insistera sur la mise en place d'un contrat d'objectifs et de moyens" entre eux. Cette charte sera rédigée par un comité de suivi de la loi.
- Deuxième garantie: "le nouveau mode de financement des universités autonomes, qui va reposer pour une bonne part sur la performance de ces universités, avantage considérablement les IUT puisqu'ils sont à la pointe de l'insertion professionnelle depuis des années".
- Enfin "les financements alloués aux IUT tiendront compte du coût plus élevé de ces formations", a-t-elle ajouté.



Pour ceux qui veulent la page où j'ai pêché ça : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/04/01011-20081204FILWWW00520-lru-pecresse-repond-aux-iut.php

Commentaires ? Very Happy

[Info] A2 Florian J.
Admin

Nombre de messages : 5
Age : 37
Promo : INFOA2
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Informatique
Points : 5703
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum