Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!
Coordination IUT Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Arret Total

+3
Matthieu XAVIER
Mathilde
Fredoo
7 participants

Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par antraxx Lun 30 Mar - 19:46

Salut, y a eu une ag aujourd'hui à 13h non?
Sinon des infos de l'UM2 d'aujourd'hui et de demain sur:

Lundi 30 mars

6h45 : Blocage du batiment administratif.
8h00 : les vigiles utilisent la lacrymo, une vidéo ici: à la lacrymo (cette video n'est que le round 2, lors du premier, un mdc et des étudiants en ont pris plein la gueule (ca brule encore...)).
7h30: Tractage sur facs, lycées, collèges, écoles, postes, hopitaux, gares... RDV devant la fac (ou contact par mail du comité: ag-um2@bemol.listes.vox.coop) Imprimé du tract à distribuer pour ceux qui peuvent déjà le distribuer et/ou l'afficher par leurs propres moyens. (Ps: avertir des lieux déjà affichés et/ou tractés par le mail ci-dessus.)
14h : blocage du CTP
18h : Réunion de mobilisation en amphi 5.06 au sujet de la convergence des luttes Tract appel à la grève générale

Mardi 31 mars

6h45 : Blocage du bâtiment administratif. ATTENTION, la présidente a évoqué la possibilité de faire appel aux forces de l'ordre pour empêcher le blocage : VENEZ NOMBREUX!!!!!!
7h30: Tractage toute la journée, rdv devant la fac! ( ou contact par mail du comité: ag-um2@bemol.listes.vox.coop) Imprimé du tract à distribuer pour ceux qui peuvent déjà le distribuer et/ou l'afficher par leurs propres moyens. (Ps: avertir des lieux déjà affichés et/ou tractés par le mail ci-dessus.)


http://mobilisation-montpellier.effraie.org/wiki/Actions/SemaineDu30Mars

antraxx

Nombre de messages : 45
Promo : Iut Info
Ville de votre iut : Monptellier
Formation : Iut
Points : 5592
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Nine Lun 30 Mar - 19:41

je te comprend entièrement et j'accepte entièrement t'as décision !!
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5577
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty réponse

Message par chloé Lun 30 Mar - 19:26

ça fait plaisir de voir que vous palez encore de ça. que vous vous cassez la tête et tout. forcément ce serait un bon moyen d'arréter tous les secteurs d'activités. mais voilà, on reviendrait en mai 68. la france aurait elle autant reculé??
Pour ma part, j'ai arrété. je suis fatiguée de devoir motiver des personnes qui ne veulent pas se lever le matin pour leur avenir. alors oui j'ia ncore des idées et j'y crois encore. mais pour ma part, je ne mennerais plus le combat.
chloé

chloé
Admin

Nombre de messages : 18
Promo : Génie Biologique 2008/2009
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : DUT 1ère année
Points : 5650
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Matthieu XAVIER Dim 29 Mar - 0:42

MERCI!! ca fait franchement plaisir un peu de véritable reconnaissance ^^
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5655
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Nine Ven 27 Mar - 19:51

ouè c'est clair, il faut vous féliciter car vous avez mené un dur combat, et bon sa a tenu un moment, donc bravo a vous quand même !!
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5577
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Fredoo Ven 27 Mar - 19:04

Non non , s'il ya bien des gens qu'il faut féliciter c'est bien vous, vous devriez avoir beaucoup d'honneur d'avoir "tenté" de mener à bien ce combat . Mais voilà comme tu dis avec le manque de maturité et de responsabilité , bah cetait à prévoir ...

Fredoo

Nombre de messages : 5
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut 1er année
Points : 5491
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Matthieu XAVIER Jeu 26 Mar - 23:32

TiX' a écrit:Oui Fred' là tu rêve complètement c'est irréalisable ton truc. La coordination n'est pas capable de rassembler 100 personnes alors 500 ou 600... C'est de l'utopie pure.
ce n'est pas de notre faute si les étudiants (pas tous mais ceux qui restent chez eux) n'ont que 5 ans et qu'il faut tout leur dire... S'ils ne sont pas capable de penser et surtout d'AGIR par eux mêmes, ils n'ont qu'à retourner à la maternelle!
Vive l'autonomie!!! ><



[JE SAIS QUE JE VAIS ME METTRE DU MONDE à DOS, MAIS ON EN A MARRE DE TOUT SE PRENDRE DANS LA GUEULE FIGURE ALORS QU'ON EST PAS FORCEMENT RESPONSABLES!!!!!]
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5655
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Mathilde Jeu 26 Mar - 22:00

On s'est battu mais pas assez fort

Mathilde

Nombre de messages : 14
Age : 33
Promo : Chimie première année
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5567
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Fredoo Jeu 26 Mar - 20:22

le gouvernement voit bien qu'on s'essoufle et donc il sait que s'il tient encore quelques temps , comme on a plus de motivation, forcément il va resté sur ses appuis et va attendre qu'on s'arrete par nous même ...

a la premiere manif yavais beaucoup de monde, normal c'etait la 1er mais apres les gens se sont dis qu'ils pouvaient resté chez eux en pensant que les autres allaient manifs à leur place, mais là çachangera plus, ils en ont tous marre et peut etre apres une pause ... ça marchera mais bon ... moi jpenses que c'est fini, c'est mourru quoi, tant pis on s'est pas assez battu ou alors on s'est mal battu ... Le temps nous dira les choses.

Fredoo

Nombre de messages : 5
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut 1er année
Points : 5491
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Mathilde Jeu 26 Mar - 19:57

Et c'est vraiment dommage, parcequ'en arretant la, on aura fait tout ça pour rien... Au moment où ça commence à bouger tout le monde s'arrete ! C'est vraiment pas logique, le gouvernement aura gagner...

Mathilde

Nombre de messages : 14
Age : 33
Promo : Chimie première année
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5567
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par TiX' Jeu 26 Mar - 17:02

Oui Fred' là tu rêve complètement c'est irréalisable ton truc. La coordination n'est pas capable de rassembler 100 personnes alors 500 ou 600... C'est de l'utopie pure.

Je pense que les gens commencent réellement à se lasser du mouvement ce qui explique la faible mobilisation et faible mobilisation dit aucune crédibilité, aucun chantage possible face au gouvernement.

TiX'

Nombre de messages : 17
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 5531
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Fredoo Mar 24 Mar - 20:18

c'est pour ça que je dis "idéal"

Fredoo

Nombre de messages : 5
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut 1er année
Points : 5491
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Matthieu XAVIER Mar 24 Mar - 0:33

Fredoo a écrit:Faut les mettres mal à l'aise quoi ! après ce qui est un peu idéal c'est qu'on soit tjrs genre 500 - 600 a manifester et a bloqué des lieux clés et là ça pourrait faire qq choses mais faut bloqué des trucs ! pas seulement marché.

il y a un truc que tu oublies: c'est qu'on est rarement 100 aux manifs, donc 500 n'y penses même pas... Crying or Very sad
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5655
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Fredoo Lun 23 Mar - 22:16

c'est sûr c'est sûr mais bon , je penses pas que les manifs que nous faisons produisent quelque chose, ok on est entendu , mais bon les mecs au ministeres je penses que ça leur fait un peu ni chaud ni froid qu'on aille dans la rue avec des pancartes !

Faut les mettres mal à l'aise quoi ! après ce qui est un peu idéal c'est qu'on soit tjrs genre 500 - 600 a manifester et a bloqué des lieux clés et là ça pourrait faire qq choses mais faut bloqué des trucs ! pas seulement marché.

Fredoo

Nombre de messages : 5
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut 1er année
Points : 5491
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Mathilde Lun 23 Mar - 20:33

C'est ce qui s'est passé en guadeloupe et effectivement ils ont eu gain de cause, mais malheureusement je pense qu'à l'echelle de la France ça risque d'être difficile à mettre en place ! Mais c'est sur que ça marcherait !

Mathilde

Nombre de messages : 14
Age : 33
Promo : Chimie première année
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5567
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Arret Total

Message par Fredoo Lun 23 Mar - 20:28

Bonjour, en ayant participé à de nombreuses AG et de manifestations, je rejoins certains avis en disant que les quelques manifs que nous ayont fait (étant donné qu'on était vraiment peu) n'ont pas servis à grand chose.
De ce fait, il m'es venu une idée, je penses que le gouvernement joue de nous et ça serait peu être à notre tour de jouer avec eux.

C'est un peu une idée je penses irréalisable mais je préfères la proposer :
Il s'agirait que quasiment tout les secteurs d'activité français qui demandent des revendications s'arrêtent en même temps pendant un temps indéterminé, de ce fait, on pourra demandé un ultimatum ou faire du chantage mais je penses que ça pourrait être un moyen radical pour forcé le gouvernement à écouté les demandes puisques toute façon plus personne ne fait plus rien ! Donc soit la France tombe, soit ils font des efforts pour la maintenir !

Voilà c'est en bref !

Désolé de mon orthographe.

Fredoo

Nombre de messages : 5
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut 1er année
Points : 5491
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret Total Empty Re: Arret Total

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum