Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!
Coordination IUT Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

+3
Lucky
Nine
guillaume34
7 participants

Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Lucky Jeu 12 Mar - 0:25

Oui parce que les gens qui votent la grève et qui restent dans leur lit le matin y en a marre !
On est tous concerné par ce qu'il se passe, au moins on est tous d'accord sur ce point.

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5549
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par TiX' Mer 11 Mar - 23:46

Oui c'est impossible à faire. Faudrait vraiment trouver un truc pour que ceux qui votent les actions y participent vu que c'est le but à la base.

TiX'

Nombre de messages : 17
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 5553
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par chaudman Mer 11 Mar - 23:22

A quand l'appel pendant les manifs (de ce qui ont voté bien sur) Twisted Evil
lol je rigole bien sur même si cela reste une possibilté envisageable quoi que assez restrictive à mon goût et dur à réaliser dans le concret
chaudman
chaudman

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : montpellier (les arceaux)
Emploi/loisirs : danseur
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut premiere année
Points : 5525
Date d'inscription : 11/03/2009

http://wwww.myspace.com/othman_abboud

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Lucky Mer 11 Mar - 22:44

De plus je ne vois pas en quoi çà peut gêner les profs de prendre 5 minutes sur leur cours, ils se prennent bien 2h pour leurs AG.

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5549
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par TiX' Mer 11 Mar - 22:24

Je sais bien que c'est compliqué de faire des votes à bulletin secret. ça demande de l'organisation et tout. Mais est ce qu'il ne vaut mieux pas organiser un vote bien fait que des votes à mains levées à chaque AGs qui ne représentent qu'une partie de l'IUT? Je demande pas qu'on fasse un vote a bulletin secret à chaque mais au moins une fois pour savoir où en est le mouvement ce que pense vraiment les étudiants. Si le vote est favorable au moins vous ne seraient pas contestés (enfin moins disons parce qu'il y a toujours des imbéciles pour contester même s'il n'y a pas lieu de le faire).

TiX'

Nombre de messages : 17
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 5553
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Matthieu XAVIER Mer 11 Mar - 21:35

TiX' a écrit:ça c'est une bonne idée! ça d'ailleurs était l'année dernière. Ce sont les profs qui s'en était occupé. Chaque département faisait voter leurs étudiants. Tout s'était très bien passé, dans les règles avec les listes des élèves et la présentation de la carte d'étudiant donc aucune protestation était possible.
Le problème c'est que l'on a déjà essayé ceci, avec des réactions des profs pas vraiment cool
TiX' a écrit:Parce que le vote à main levée c'est pas le top. Les gens qui sont contres souvent n'osent pas voter de peur de se faire huer, insulter...
j'avoue que les votes à mains levées sont pas le top mais c'est vraiment compliquer de faire des votes à bulletin secret à chaque AG, surtout qu'on a pas acces a des enveloppes donc on ne pas savoir s'il y a eu fraude ou non

TiX' a écrit:DE toute façon la majorité des étudiants qui votent pour le blocage et les actions le font juste pour ne pas avoir cours. En définitive, aux manifs ou aux actions y a tout casser une 50 de personnes! ça représente l'opinion de l'IUT ça? Je crois pas.
Certes mais nous avons pas faire à des étudiants mais à des gamin de 10 (et encore...) ans
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5677
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Nine Mer 11 Mar - 15:39

hola doucement, chacun a le droit d'avoir son avis, on commence pas a s'engueler !!!
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5599
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par TiX' Mer 11 Mar - 14:56

Ben écoute t'as du arriver plus tôt que je commençais qu'a 9h normalement alors... qd je suis arrivé les amphis étaient pleins. Et t'inquietes pas pour moi j'ai toujours voter CONTRE cette grève et j'ai pas peur de le dire. Je dis juste qu'y en a qui ose pas c'est tout. Je me mets à la place des autres c'est tout. Et pas la peine de monter sur tes grands chevaux on est là pour discuter. Je donne mon opinion même si ça plait pas à tout le monde.

TiX'

Nombre de messages : 17
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 5553
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Benjamin C Mer 11 Mar - 14:15

jJ'étais aux AGs ce matins et j'ai trouvé de la place.... C'est sur que si tu as peur de croiser des gens.... Viens à l'heure aux AGs e tu verra que tu auras de la place Very Happy Quand on veut on peut,tu es contre la grève? Ben vas voter! Pas d'accord sur certains points? Vas le dire aux AGs. Ca critique mais une fois en amphi il n'y a plus personne....

PS: Jusqu'à présent on a jamais vu de gouvernement parfait... On va pas revenir sur les élections, mais la majorité l'emporte c'est tout!

Benjamin C

Nombre de messages : 9
Promo : Info
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 5614
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par TiX' Mer 11 Mar - 13:42

Lucky a écrit:Oui comme je te l'ai dit la plus part qui sont contre ne viennent pas aux AG car déja les amphis sont plein, puis on ressent un manque de coordination, c'est jamais à l'heure etc ils perdent vite patience

Je suis tout a fait d'accord. Ce matin j'ai essayé d'aller à l'AG toutes les places étaient occupées, les étudiants étaient assis dans les escaliers bref y avait du monde partout. En ce qui concerne l'organisation c'est du n'importe quoi! Comment voulez vous parler dans un amphi plein de monde sans un micro!

Lucky a écrit: faites donc des votes dans la classe comme je l'ai proposé. Ne me dites pas que vous avez peur des resultats qu'ils pourraient avoir ?

ça c'est une bonne idée! ça d'ailleurs était l'année dernière. Ce sont les profs qui s'en était occupé. Chaque département faisait voter leurs étudiants. Tout s'était très bien passé, dans les règles avec les listes des élèves et la présentation de la carte d'étudiant donc aucune protestation était possible. Parce que le vote à main levée c'est pas le top. Les gens qui sont contres souvent n'osent pas voter de peur de se faire huer, insulter...

DE toute façon la majorité des étudiants qui votent pour le blocage et les actions le font juste pour ne pas avoir cours. En définitive, aux manifs ou aux actions y a tout casser une 50 de personnes! ça représente l'opinion de l'IUT ça? Je crois pas.

TiX'

Nombre de messages : 17
Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 5553
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Lucky Mer 11 Mar - 13:13

Oui comme je te l'ai dit la plus part qui sont contre ne viennent pas aux AG car déja les amphis sont plein, puis on ressent un manque de coordination, c'est jamais à l'heure etc ils perdent vite patience, surtout que vous ne faites plus de votes depuis quelques temps, mais faites donc des votes dans la classe comme je l'ai proposé. Ne me dites pas que vous avez peur des resultats qu'ils pourraient avoir ?

Ah oui tiens vous aimez bien parler de majorité, mais heu le gouvernement qui fait toutes ces reformes a été élu par le peuple a la majorité, donc je te retourne ta phrase.

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5549
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Benjamin C Mer 11 Mar - 13:05

Depuis le temps que le mouvement existe, ceux qui sont contre la grève n'ont qu'a venir lors des AGs. Au lieu de ça on se trouve avec les 75% de l'amphi pour la grève, 15%contre et 10% qui s'abstiennent. Ceux qui considèrent que ça ne les regardent pas, n'ont qu'a pas se plaindre. Pour les élections présidentielle, les votes blanc ne comptent pas et ceux qui ne viennent pas voter non plus! Libre a toi de chercher à obliger les gens à venir voter.....

Benjamin C

Nombre de messages : 9
Promo : Info
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 5614
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Matthieu XAVIER Mer 11 Mar - 12:46

Lucky a écrit:(tiens mais vous m'avez toujours pas repondu pourquoi ils ne voulaient pas que l'on procede a des votes en classe)
je t'ai déjà répondu
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5677
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Lucky Mer 11 Mar - 9:22

C'est pour çà il faut sensibiliser tout le monde pour les votes, et surtout ne pas les faire dans les amphis (qui n'acceuillent que 300 places) soit les faire en cours, par des delegues (et pour ne pas deranger les profs, les faire juste aprés le cours) (tiens mais vous m'avez toujours pas repondu pourquoi ils ne voulaient pas que l'on procede a des votes en classe) soit les faire dans les halls de chaque departement voilà !
Quand les eleves et les 1000élèves de l'IUT auront voter, là si le oui l'emporte je respecterais vos choix.

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5549
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Matthieu XAVIER Mer 11 Mar - 2:07

ces pourcentages de votants me rappellent ceux de l'IUT (mais en moins élevé ^^ )
Matthieu XAVIER
Matthieu XAVIER
Admin

Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Devant son écran! LOL
Emploi/loisirs : Escalade
Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques
Points : 5677
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Benjamin C Mar 10 Mar - 23:07

Si ceux qui sont contre la grève se présentaient aux AG et votaient pour la reprise des cours la donne serait inversé. Maintenant si seulement 1000 étudiants sur 16000 se sentent concernés par ce qui se passent c'est une autre affaire. Ensuite il serait temps que tu retienne que c'est la majorité qui l'emporte, même si ça te déplait....

Benjamin C

Nombre de messages : 9
Promo : Info
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 5614
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Lucky Mar 10 Mar - 22:52

Source http://www.midilibre.com/articles/2009/03/10/20090310-DERNIERE-MINUTE-HERAULT-Reforme-dans-l-enseignement-superieur-blocage-vote-a-Montpellier-III.php5

Le blocage de l'université Montpellier III (lettres et sciences humaines et sociales) a été voté mardi par une majorité d'étudiants réunis en assemblée générale, en signe de protestation contre les réformes dans l'enseignement supérieur, a-t-on appris de source syndicale.

Le blocage, jusqu'à mardi 17 mars, date d'une nouvelle assemblée générale, a été voté par 505 étudiants, 458 se prononçant contre.
Montpellier III compte environ 16 000 étudiants. Les cours étaient déjà fortement perturbés depuis une semaine par des étudiants qui protestent notamment contre le projet de réforme sur le statut des enseignants-chercheurs, la loi LRU sur l'autonomie des universités et la réforme concernant la formation des futurs enseignants.

Mercredi, une manifestation est prévue à Montpellier

réunissant étudiants, professeurs, personnels administratifs et formateurs de l'IUFM "pour le retrait des réformes en cours".




Donc 458 étudiants sur 16 000 ! Felicitation

PS : J'espere que vous allez pas supprimer mes sources cette fois ci !

Lucky

Nombre de messages : 23
Promo : INFO
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5549
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Nine Mar 10 Mar - 22:28

Merci pour les informations !!!
Nine
Nine

Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Castres dans le Tarn, et Montpellier
Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT
Points : 5599
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par guillaume34 Mar 10 Mar - 22:20

BLOCAGE reconduit jusqu'à mardi prochaiiiiiing :-)

guillaume34

Nombre de messages : 14
Promo : Noter le nom de votre promo
Ville de votre iut : mtp
Formation : Iut, License pro, Alternance, Année spéciale ...
Points : 5547
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par guillaume34 Jeu 5 Mar - 23:17

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 5 mars 2009


L'Assemblée Générale des étudiants
s'est tenu aujourd'hui de 10h à 14h dans l'amphithéâtre A. De nombreux débats ont pu avoir lieu et de nombreuses personnes se sont exprimés sur divers sujets. Un climat serein et calme est plutôt ressorti de cette assemblée.

Plusieurs motions ont été adoptées durant cette assemblée générale
:
- L'occupation, de jour comme de nuit, de la faculté à été reconduite.
- La presse est autorisée en assemblée générale.
- La plateforme de revendications à été revotée avec un ajout qui est : "Suppression du plan réussite en licence".
- Trois représentants étudiants ont été élus avec un mandat impératif pour représenter l'Université Montpellier III à la coordination nationale qui se tiendra à Toulouse. Leur mandat consiste à prôner la plateforme de revendication, prôner les piquet de grève et les modalités de grève.
- Le blocage de l'université a été reconduit jusqu'à la prochaine assemblée générale qui se tiendra le mardi 10 mars à 12h amphithéâtre A.
Les modalités de blocages qui ont étés votées en fin d'assemblée générale sont : Ouverture d'un bâtiment dédiés aux personnes suivant un cursus au SUFCO, à l'IEFE et aux personnes préparant le CAPES/CAPET. Il à été voté le fait que les administratifs et enseignants n'aient pas le droit de se rendre dans les salles de cours.

Des manifestations sont en cours à ce moment même dans le centre ville de Montpellier et partout en France. Il est rappelé à tous les étudiants que le campus n'est pas fermé et que les bibliothèques universitaires (les deux grandes) restent ouvertes. Le but de ce blocage est de favoriser le mouvement actuel et de créer un espace de connaissances sur les réformes à l'université. L'assemblée générale à donc appelée tous les étudiants à venir, même s'ils n'ont pas cours, à l'université pour discuter, débattre, travailler ou bien se mobiliser.

guillaume34

Nombre de messages : 14
Promo : Noter le nom de votre promo
Ville de votre iut : mtp
Formation : Iut, License pro, Alternance, Année spéciale ...
Points : 5547
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS Empty Re: MTP 3 : BLOCUS RECONDUIT - CR AG 5 MARS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum