Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!

mort........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mort........

Message par TiX' le Dim 29 Mar - 14:11

Pierre a écrit:Les partiels pendant les vacances ?
Des bruits de couloir ont mentionné que ceux de GEII (2eme année) sont déjà prévu pour cette semaine là, après cela reste des bruits de couloir..

Oui les deuxième année de GEII devait avoir une semaine de vacance avant leur stage en entreprise (du 30 mars au 3 avril) mais elle a été supprimé et remplacé par des partiels.

TiX'

Promo : GEII
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut

Revenir en haut Aller en bas

Message par Matthieu XAVIER le Dim 29 Mar - 0:44

je ne pense pas qu'il y ai des partiels pendant les vacances car je doute que les profs voudraient venir sur leurs congés, néanmoins je vais essayer d'en savoir plus à ce sujet

Admin

Promo : 2008
Formation : Iut Mesures Physiques

Message par Pierre le Ven 27 Mar - 1:06

Les partiels pendant les vacances ?
Des bruits de couloir ont mentionné que ceux de GEII (2eme année) sont déjà prévu pour cette semaine là, après cela reste des bruits de couloir..

Pierre

Formation : IUT

Message par Matthieu XAVIER le Mer 25 Mar - 22:14

je ne pense pas j'ai rien eu comme nouvelle, sinon ce sera comme mardi au dernier moment, mais j'ai des doutes car il n'y a pas d'AG de prévue

Admin

Message par antraxx le Mer 25 Mar - 21:49

Et demain rien de prévu?

antraxx

Promo : Iut Info
Ville de votre iut : Monptellier
Formation : Iut

Message par Matthieu XAVIER le Mer 25 Mar - 21:45

on ne pouvait pas banaliser les cours jeudi après-midi car il y avait trop de partiels! et pour les 2eme années il leur était impossible de les rattraper sauf pdt les vacances ce qui aurait fait un peu grogner le monde...

Admin

Message par Pierre le Mer 25 Mar - 4:30

guillaume a écrit:comment expliquer que sur montpellier c'est l'heure de la sieste alors que tout le monde est réveillé?

De mon point de vu il y a plusieurs explications à cela :

• Premier point, je ne sais pas ailleur, mais il y a des perturbations des enseignements de l'IUT depuis le mois de Novembre dernier, les étudiants ne commencent-ils pas à en avoir marre ? Les 2eme années ne sont-ils pas plus tournés vers le stage qui arrive à très grand pas et vers leur avenir ? J'en doute. Maintenant quand je viens en AG j'ai plus l'impression de voir une assemblée de personnes désireuses d'avoir leur autorisation de faire péter leur après-midi de cours qu'autre chose.

• Second point, le maintien des cours, la majorité des cours étant assurés par les profs, je doute fortement que la majorité des élèves les fassent sauter pour venir manifester et par conséquent les profs ne sont pas plus dans la rue que les élèves.. Comme exemple j'ai celui de mercredi dernier, où l'AG a voté une suspension des cours de l'aprés-midi, mais pourtant l'intégralité de mon groupe était en cours, moi y compris. Car les profs n'étaient même pas au courant de cette décision.. Il est difficile d'expliquer à des élèves qu'ils doivent continuer à ne pas suivre leur formation pour sauver l'IUT, car leur avenir à eux ne sera pas sauver pour autant si les cours sont maintenus et que ces derniers sont considérés comme fait et acquis par les élèves. Je pense que pour que le mouvement reprenne forme et vigueur, il faut d'abord rassurer les élèves, en faisant une suspension des enseignements pour qu'ils puissent participer à la mobilisation, et en les rattrapant plus tard par exemple.

Pierre

Message par Nine le Mar 24 Mar - 9:26

je pense que pour la manifestation nationale on été beaucoup plus, mais bon on est pas tous resté avec les iut, car si on y allait ce n'étiat pas que pour les iut, personellement j'y susi resté au début puis après on les a quitté, mais tout en restant dans la manif, et je connais quelques personnes qui ont suivi le cortège de la manif mais sans être avec les iut !!
Nine

Promo : Génie Biologie

Message par Matthieu XAVIER le Mar 24 Mar - 0:38

elorac a écrit:peut être aussi que nous sommes rentré (trop) tôt dans le mouvement et que beaucoup d'entre nous sont lassé
Il est vrai que nous sommes rentré très tôt dans le mouvement et je pense que c'est la raison principalede notre chute
elorac a écrit:peut être aussi que la corpo devrait se renouveler (attention je n'ai rien contre celle là!) pour redonner du pep's au mouvement, proposer de nouvelles choses, voir de nouvelles têtes ou trouver une idée magique pour remotiver les gens...

Je rappelle que les gens intéressés peuvent rentrer dans la coordination, ce n'est pas un club VIP, mais un groupe ouvert à tous!!!

Admin

Message par elorac le Lun 23 Mar - 23:53

peut être parce que même si beaucoup soutienne le mouvement, ils en ont marre de voir toujours la même chose "AG, on fait ça, ya personne, et le lendemain "oh bin y avait personne, c'est pas bien""

peut être aussi que nous sommes rentré (trop) tôt dans le mouvement et que beaucoup d'entre nous sont lassé, nous n'avons que 2 mois de cours "normal" ça devient long, on se démotive pour les cours à force de ne plus avoir cours mais aussi pour les actions... à force de rien faire on y prend goût...

peut être aussi que la corpo devrait se renouveler (attention je n'ai rien contre celle là!) pour redonner du pep's au mouvement, proposer de nouvelles choses, voir de nouvelles têtes ou trouver une idée magique pour remotiver les gens...

les 2ème années vont peu à peu disparaître de l'IUT (stage) et il faudra donc motiver les premières années si le mouvement dure encore... et il risque d'y avoir encore plus peu de monde...

voila plein de "peut être" ^^

(dsl pour les fautes...la flemme...)

elorac

Promo : ABB4
Ville de votre iut : montpellier
Formation : iut GB

mort........

Message par guillaume le Lun 23 Mar - 23:37

Est-ce que c'est juste une impression ou il n'y a plus aucun mouvement à montpellier plus de la part des profs mais plus trop non plus de la part des étudiants...j'ai assisté assez dépité jeudi dernier à la manifestation nationale et j'ai pu voir que nous n'étions qu'une petite vingtaine seulement.... Et quand je lis sur le site de sauvonslesiutetaudela.com que la pluspart des IUT sont toujours et meme encore plus que présent dans le mouvement avec un large soutiens des professeurs je suis déçu de voir que sur montpellier, qui reste un IUT assez important sur le plan national, le mouvement est quasi inexistant et très très peu suivi...comment expliquer que sur montpellier c'est l'heure de la sieste alors que tout le monde est réveillé?

guillaume

Promo : 2009
Ville de votre iut : montpellier
Formation : chimie 2e année

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut