Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!

information

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: information

Message par Matthieu XAVIER le Ven 20 Mar - 23:22

Lucky a écrit:Et pourquoi les personnes qui ont déjà un DUT ne manifestent-ils pas "avec nous" , car aujorud'hui ceux sont eux les plus concernés.
certains ne peuvent pas à cause de leur travail (professionnel) qui notre lutte n'étant pas considéré comme inter-pro n'ont aucune raison de poser des avis de grèves
par contre certains lors des manif nationales viennent.

Lucky a écrit:Parce que vous vous battez pour une cause dont vous n'êtes pas encore concernés, à ce que je sache aucun de nous à encore son DUT, donc avant d'aller crier à droite et à gauche il faudrait peut être aller le passer ce diplôme.
seulement si cette loi passe, ton diplôme tu l'aura certes mais avec bien moins de valeur qu'actuellement (sans la loi LRU)
Matthieu XAVIER
Admin

Promo : 2008
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut Mesures Physiques

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lucky le Ven 20 Mar - 23:05

Pourquoi vous avez séquéstré le directeur et emprisonné l'administration ?
Ne vous inquiétez pas je vous ai pas associé au blocage de ce matin car vous avez confirmé que les blocages qui se faisaient à l'exterieur n'étaient pas de vous.
Non je m'en fous pas de mon diplome tu vois sinon je ferais pas un foin pour reprendre les cours. Parce que vous vous battez pour une cause dont vous n'êtes pas encore concernés, à ce que je sache aucun de nous à encore son DUT, donc avant d'aller crier à droite et à gauche il faudrait peut être aller le passer ce diplome. Et pourquoi les personnes qui ont déjà un DUT ne manifestent-ils pas "avec nous" , car aujorud'hui ceux sont eux les plus concernés.

Lucky

Promo : INFO
Formation : IUT

Message par Matthieu XAVIER le Ven 20 Mar - 23:04

Nine a écrit:ah ben alors je sais pas, pourtant c'est ce qu'il nous a dis quand on l'a séquestré ...
depuis quand vous séquestrez les gens???
Matthieu XAVIER
Admin

Message par Nine le Ven 20 Mar - 22:43

ah ben alors je sais pas, pourtant c'est ce qu'il nous a dis quand on l'a séquestré ...
Nine

Promo : Génie Biologie

Message par Matthieu XAVIER le Ven 20 Mar - 22:15

bizarre car il était présent ce matin lors du déblocage de l'IUT
Matthieu XAVIER
Admin

Message par Nine le Ven 20 Mar - 21:49

lool, non je suis pas plus au courant que toi, mais c'est juste que comme il y avait une réunion aujourhd'ui a paris, ou notre cher directeur est aller, je pense qu'ils feront un résumé de cette réunion lundi !!
Nine

Message par Matthieu XAVIER le Ven 20 Mar - 21:15

c'est normal que les membre hors coordination soient plus au courant que moi ??? ><

(j'ai vraiment l'impression que j'ai raté 3 semaines de cours)
Matthieu XAVIER
Admin

Message par Nine le Ven 20 Mar - 21:13

ben je pense qu'il y aura une AG en début de semaine pour savoir ce qu'il s'est dis aujourd'hui, mais après, je ne sais pas quand ...
Nine

Message par Matthieu XAVIER le Ven 20 Mar - 21:04

dsl mais depuis que je suis malade je ne suis au courant de presque rien donc je ne peux te répondre ^^"
dsl

dès que j'ai des infos à faire passer je le mettrais sur le forum
Matthieu XAVIER
Admin

Message par stef le Ven 20 Mar - 19:54

slt
et il se passe quoi la semaine pochaine?le mouvement continue ou pas?

stef

Promo : chimie
Ville de votre iut : montpellier
Formation : Iut

Message par Matthieu XAVIER le Ven 20 Mar - 14:16

Un autre post qui n'a rien à voir, pour ceux qui auraient vu que l'IUT était bloqué ce matin, la coordination n'était en AUCUN CAS l'organisateur!!!
donc pas besoin pour les habituel(le)s critiques [je ne nommerais personne mais je pense que vous savez de qui je parle] de s'acharner sur nous
Matthieu XAVIER
Admin

Message par Matthieu XAVIER le Ven 20 Mar - 14:14

Rapsonim a écrit:Je ne pense pas que l'idée du vote par Internet soit une bonne idée.
Tout simplement parce que le vote repose sur un informaticien qui s'occupe du controle du logiciel de vote (ou du système mis en place), des clés de cryptage, etc. Pour peu que l'informaticien soit pro-gréviste ou non-gréviste, je vois bien les dérives partir ...

Je ne poste jamais d'habitude, me contentant de lire les messages que laissent les membres. Cependant, je tenais à dire quelque chose. Je trouve ça assez déloyal de remettre la faute sur les organisateurs des assemblées générales. Leur travail est vraiment énorme.
Depuis le début du mouvement, est-ce que les personnes qui se plaignent sur ce forum ont organisé un assemblée générale pour réfuter leurs dires ? Il ne me semble pas.
En clair, vous vous contentez de venir sur le forum, de laisser vos déboires concernant un manque d'organisation. Vous vous plaignez et vous ne proposez pas en retour de solutions.
Allez-y ! Mettez des affiches partout dans l'IUT en proposant de faire un vote à telle heure, en tel lieu. Occupez-vous de créer tous les papiers de vote, puis de prévoir du temps pour dépouiller tous les papiers. C'est un travail énorme. Mais après tout, allez-y. Rien ne vous y empêche.
On verra qui se plaindra de votre retard d'organisation...
C'est ce qu'on essaye de dire depuis un certain temps, merci de le souligner!

Nine a écrit:si la majorité veut arrêter les grèves ben moi j'accepte, et je pense que la coordination aussi !!

Tout à fait nous aussi on en a marre a envi de reprendre normalement les cours, mais tant que rien ne change on l'aura dans l'os et personnellement j'ai pas envi de travailler 2 ans pour rien
Matthieu XAVIER
Admin

Message par Rapsonim le Ven 20 Mar - 3:10

Je ne pense pas que l'idée du vote par Internet soit une bonne idée.
Tout simplement parce que le vote repose sur un informaticien qui s'occupe du controle du logiciel de vote (ou du système mis en place), des clés de cryptage, etc. Pour peu que l'informaticien soit pro-gréviste ou non-gréviste, je vois bien les dérives partir ...

Je ne poste jamais d'habitude, me contentant de lire les messages que laissent les membres. Cependant, je tenais à dire quelque chose. Je trouve ça assez déloyal de remettre la faute sur les organisateurs des assemblées générales. Leur travail est vraiment énorme.
Depuis le début du mouvement, est-ce que les personnes qui se plaignent sur ce forum ont organisé un assemblée générale pour réfuter leurs dires ? Il ne me semble pas.
En clair, vous vous contentez de venir sur le forum, de laisser vos déboires concernant un manque d'organisation. Vous vous plaignez et vous ne proposez pas en retour de solutions.
Allez-y ! Mettez des affiches partout dans l'IUT en proposant de faire un vote à telle heure, en tel lieu. Occupez-vous de créer tous les papiers de vote, puis de prévoir du temps pour dépouiller tous les papiers. C'est un travail énorme. Mais après tout, allez-y. Rien ne vous y empêche.
On verra qui se plaindra de votre retard d'organisation...

Autre chose, vous ne voyez pas toutes ces personnes qui manifestent pour le devenir de l'éducation nationale ? Je crois qu'il y a vraiment un problème là. Le jour où votre diplôme ne vaudra plus rien, vous l'aurez bien dans l'os.

Et si vous avez envie de cours, pourquoi n'en prenez-vous pas sur Internet pour les bosser ? C'est ce que je fais au jour le jour.
Beaucoup de cours sont disponibles sur l'environnement numérique de travail dans l'espace pédagogique.

Rapsonim

Promo : .

Message par Robz le Ven 20 Mar - 2:02

- « Un vote c'est secret à la base, sur un site n'importe qui pourra savoir qui a voté et quelle est sa réponse... »

Oui, TOUS CEUX qui ont accès à la base de donnée, donc 1 personne, DONC , TRÈS LOGIQUE, « n'importe qui » ...
D'ailleurs en réfléchissant un peu plus, on peut même faire complètement caché, une base pour mémoriser quels élèves ont votés, et une base pour mémoriser les votes, sans relier les deux bases entre elles. Donc aucun moyen de savoir, à part si t'as un keylogger/virus sur ton PC où que quelqu'un regarde ton écran.

Robz

Promo : Info

Message par O le Ven 20 Mar - 1:49

Un vote c'est secret à la base, sur un site n'importe qui pourra savoir qui a voté et quelle est sa réponse...

et pour le diplôme je ne pense qu'il y aura des problèmes particuliers avec les ecoles d'ingés vu que de toutes façon de nombreux facteurs rentrent en jeu (quotas, la prépa fonctionne sur la base du concours, etc...)

O

Promo : okay
Ville de votre iut : Mtp
Formation : iut

Message par Robz le Ven 20 Mar - 1:37

On est + de 2000, on ne peut donc pas voter dans les AG, ensuite je comprend que voter dans chaque classe c'est chiant, pourquoi ne pas faire un vote sur un site internet OFFICIEL, créé par l'iut (oui si c'est pas créé par l'iut et que y a pas une vérification du n° étudiant et INE ou dans le genre, on peut pas être sûr de la véracité du vote). Franchement, c'est pas dur à créer comme site pour voter, une fois que t'as la base de données des n° INE et n° étudiants ... ensuite à chaque fois que y a une question, un petit référendum et TOUT LE MONDE peut voter, et rapidement, et chez eux ! Sans devoir aller à ces AG de ****
On ne peut pas être 2000 dans une AG, donc ARRÊTEZ de blâmez ceux qui ne viennent pas en AG ! C'est comme si lors d'un référendum le président demandait à tous les français d'aller à Paris, super quoi....

Une fois qu'on aura des bons votes officiels bien clairs, la je serai d'accord pour qu'il y ai cours ou pas selon ce que la majorité veut, mais suivre des votes BIDONS (parce que c'est ce que c'est), désolé, mais c'est du n'importe quoi.

Ensuite, si vous voulez vraiment rallier des personnes parce que c'est important, débrouillez vous pour rendre ce truc intéressant et réel, sans pour autant être propagandiste et le rendre pseudo-obligatoire (comme les AG).

Puis perso, si j'allais manifester à chaque fois que quelque chose ne va pas au gouvernement, je serai jamais chez moi ...

Robz

Promo : Info

Message par chaudman le Ven 20 Mar - 0:57

Merci mathilde du soutiens mais je pense que ce n'est meme pas de l'égoisme mais de la bétise l'inconscience puisque LEURS diplôme ne vaudra pas plus que le notre il n'y gagne absolument rien si ce n'est l'impression d'avoir arrété un mouvement qu'ils pensaient contre eux ....
chaudman

Promo : GEII
Formation : Iut premiere année

Voir le profil de l'utilisateur http://wwww.myspace.com/othman_abboud

Message par Mathilde le Ven 20 Mar - 0:51

chaudman a écrit:le fait que beaucoup trop de monde ce fous totalement de son diplôme alors qu'à la base nous sommes quand même tous concerné.

Voila, on est tous concernés et le problème c'est que ceux qui se bougent pour organiser des trucs vont payer beaucoup plus au niveau de leur diplome, mais que au final, tout le monde obtiendra la meme chose : ceux qui sont restés chez eux, ceux qui pensent que ça sert à rien, et surtout ceux qui en ont rien à foutre de l'avenir des IUT ! Votre diplome sera bidon, et personnes après nous n'aura la chance d'étudier dans ces conditions qui sont vraiment géniales. Mais ça t'as l'air de l'oublier Lucky, à moins que tu sois vraiment égoiste et tous tes potes aussi vu que tu dis que tu n'es pas seul !

Mathilde

Promo : Chimie première année

Message par chaudman le Ven 20 Mar - 0:35

Désolé de te décevoir mais j'ai moi même eu affaire à des professeurs qui ne voulaient pas laisser le libre arbitre aux élèves, quand au vote je pense qu'il serai préférable de le faire par l'administration sinon d'autres affabulateur élèves dans ton genre :-X iront encore crier à la manipulation...
En ce qui concerne les chiffres aujourd'hui pour la grandes manifestation nous étions près d'une centaines de l'IUT (d'après ce que j'ai entendu) quand à la manif elle à été des plus remarquable, et je crois qu'en fait le plus accablant c'est que ,peut importe ce que croit les manifestant (dont je fais parti), le fait que beaucoup trop de monde ce fous totalement de son diplôme alors qu'à la base nous sommes quand même tous concerné. study

ps : je compte apres l'iut faire une ingé l'iut n'étant qu'un passage NON OBLIGATOIRE pour moi je me consacre quand même a sa sauvegarde car je n'ai pas envie d'avoir travailler deux ans pour me voir refuser les fruits de ce travail, après ce que j'en dis.
chaudman

Message par Lucky le Ven 20 Mar - 0:26

D'un côté je comprends, il y a ceux qui sont pour absolument faire plein de manif, de mouvement d'actions, quitte à rater les cours.
Ensuite il y a ceux qui sont pour reprendre les cours.
Et ensuite ceux qui sont foutent, dans cette catégorie on trouve 2 sous catégories :
-ceux qui restent chez eux,
-ceux qui votent l'arret des cours => pour rester chez eux.
Voilà pourquoi le gouvernement ne peut pas prendre au serieux les etudiants.
En tout cas, ce qu'il s'est passé mardi montre reellement les gens motivés pour continuer le mouvement soit 40 eleves sur 2103 eleves (et oui j'ai demandé au directeur vendredi combien nous étions).
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous venger en bloquant les batiements. Vous étiez 40 quoi !!! 40 sur 2103 ! Ca fait pas tilt dans votre tête ?!

Ensuite pour en revenir aux votes en classe, (oui j'y tiens) çà ne derange que vous, car beaucoup de professeurs (qui comme par hasard qu'on ne voit pas aux AG) sont d'accord.

Et puis aux AG excusez moi encore de vous le repprocher, mais vous êtes toujours à la bourre, (bon ca ca peut passer), lesq amphis sont pleins, donc quand vous attendez depuis 30 min debout vous perdez vite patience, surtout que la plupart des étudiants viennet pour voter et non pas écouter vos vidéos défformés avec des montages, donc s'il vous plait la prochaine fois au lieu de manipuler les cerveaux procedez aux votes directement.
Et si vous voulez pas des votes en classe, faites plusieurs AG, genre de 8h a 9h pour les departements bio et chimie vous faites le vote, de 9h a 10h MP GEII etc ...

Que pensez vous de mon idée ?

Surtout ne me dites pas que il y a trop d'organisations parce que c'est pas vrai !

Lucky

Promo : INFO

Message par chaudman le Ven 20 Mar - 0:26

il est vrai que cela reste une possibilité, mais les gens critiques plus (vite) qu'ils n'agissent....
chaudman

Message par Nine le Ven 20 Mar - 0:23

merci de compléter ce que je viens de dire !!

mais après ne sont ils pas libre d'organiser le vote eux même, je veux dire ce qui en ont marre de la grève ?? c'est dur, mais puisque c'est ce qu'ils nous reprochent, ils n'ont cas le faire !!
Nine

Message par chaudman le Ven 20 Mar - 0:20

J'ai bien rit à la lecture des quelques dernier posts...et je trouve assez spéciale dirons nous, de qualifier les personnes de la coordination de manipulateur ; tout du moins c'est ce que j'ai compris en lisant qu'ils étaient de bons orateurs et qu'ils faisaient exprès de ne pas organisé de vote généraux.
Après la réaction la réponse à savoir qu'au niveau du vote "général" il y eu bel et bien un vote de ce type l'année dernière, mais qu'il reste des plus fastidieux, et à ce propos j'ai eu l'occasion de parler avec la directrice de département Tech de Co. pour qu'elle nous aide à l'avenir à organisé un tel vote. D'où ma réaction première quand vous avez dit que les gens de la coordination ne désiraient pas un tel vote ; puisque j'ai moi même entamer une discussion à ce sujet, suite à des discussion avec des gens de la coordination.
Cependant sachez qu'un tel vote est fastidieux et que si l'on y procède il n'y en aura pas 20.000, il doit donc être murement réfléchi quand à son sujet et ses réponses.
J'espere avoir répondu au inquiétude de quelque uns et/ou quelque unes, sachant que je ne fais pas parti de la coordination j'invite ces membres à compléter ce texte voir le rectifier si j'ai commis une ou des erreurs.
Merci d'avoir pris le temps de lire, et à bientôt. Very Happy

ps : à savoir qu'un tel vote s'organise avec l'administration et qu'il sera vérifier pas des secrétaires (à l'image de l'année dernière)
chaudman

Message par Nine le Ven 20 Mar - 0:15

personnellement je ne pense pas que c'est parce qu'on ne veut pas, car les organisateurs sont là pour tous nous représenter, et je pense que certain en ont marre !! moi qui suit gréviste, si la majorité veut arreté les grèves ben moi j'accepte, et je pense que la coordination aussi !!

J'aimerais qu'un vote soit fait, soit à bulletin secret ou autre, mais le problème c'est que certains profs ne veulent pas qu'on passe dans leur classe pour faire voter, donc cela demande énormément d'organisation de faire voter tout le monde, mais si tu veux en prendre la direction, propose en AG, de t'en occuper et de faire voter tout le monde, je ne pense pas que ça sera refusé !! mais l'organisation est titanesque !!

j'avoue que les AG, c'est pas super, être assis par terre ou entassé, mais on ne peut pas faire mieux pour l'instant, je m'en désole aussi, mais bon ...
Nine

Message par L4nc3 le Jeu 19 Mar - 23:33

Nine a écrit:alros il faut venir aux Ag pour s'exprimé !!
Je ne suis pas sûr que vous voulez vraiment que tout le monde s'exprime...

Une simple question pour montrer cela:
Imaginons que tous ceux qui sont à l'IUT veulent s'exprimer, comment fait-on?

Beaucoup de gens sont rebutés à l'idée de s'assoir par terre et d'être empiler les uns sur les autres, sachez cela.

Si vous voulais stopper les divergences, seul le vote par classe reste solution. Bien entendu, nous savons tous que ce n'est pas que l'on ne peut pas, mais que vous ne voulez pas. Le pire, c'est que ça peut se comprendre, vous y tenez à votre mouvement! Twisted Evil

L4nc3

Promo : Info A1
Formation : Iut

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut