Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!

information

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: information

Message par Nine le Mer 11 Mar - 14:34

Heu moi il me semble que non ils sont pas payé .. donc bon eux aussi on des répercussions sur leur vie !!
Nine

Promo : Génie Biologie
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : IUT

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nine le Mer 11 Mar - 14:33

Alors les cours ont été dis obligatoire, mais moi je suis aller en cours en ville hier et aujourd'hui et il n'y a pas d'appel, mais c'est vrai que les profs nous aides, donc aller y et dites aux profs ce que vous pensez, cette décision de faire les cours dehors c'est une décision des professeurs, docn exprimez vous!!! mais en AG, pas là, car le problème c'est que tout les problèmes et les inquiétudes que vous soulevez ici, ben on est que 4 ou 5 a les voir, que si c'est en AG, ben ça sera surement mieux !! je sais que c'est dur d'y aller aux AG, mais ils ont essayer de faire autrement, par département, mais ça marche pas, alros c'est la meilleure solution du moins bien !!

Essayer de vous exprimez devant tout le monde, ça fera surement plus avancer les choses pour vous, et personnellement si la majorité pense comme vous, alors moi je dirais ok !! la majorité à choisi !!
Nine

Message par Lucky le Mer 11 Mar - 14:25

Matthieu XAVIER a écrit:il y a un truc que je ne comprend pas:
vous voulez avoir des cours, et pour le plupart faire les manifs (peut être pas toi L4nc3).
on a une solution qui permet de faire des cours et en même temps de se montrer, et là, vous n'êtes tjs pas d'accord!!!!
Faudrait savoir ce que vous voulez, ou sinon donner des idées car c'est trop facile de dire que c'est jamais bien mais sans rien faire derrière...

Dites nous le nombre exact d'étudiants aux manifs, on ne veut pas être compté comme grèviste, on veut avoir cours normalement !
Tiens mais est ce que les profs sont payés durant les AG, les manifs, et l'arrêt des cours ?

Lucky

Promo : INFO

Message par Lucky le Mer 11 Mar - 13:11

Moi en aucun cas j'ai parlé de faire de manifs je veux reprendre les cours comme il se doit dans les batiments de l IUT.

Lucky

Message par Matthieu XAVIER le Mer 11 Mar - 12:51

il y a un truc que je ne comprend pas:
vous voulez avoir des cours, et pour le plupart faire les manifs (peut être pas toi L4nc3).
on a une solution qui permet de faire des cours et en même temps de se montrer, et là, vous n'êtes tjs pas d'accord!!!!
Faudrait savoir ce que vous voulez, ou sinon donner des idées car c'est trop facile de dire que c'est jamais bien mais sans rien faire derrière...
Matthieu XAVIER
Admin

Promo : 2008
Formation : Iut Mesures Physiques

Message par L4nc3 le Mer 11 Mar - 12:38

Salut.

Une réponse à Matthieu et ToonBoom sera peut-être utile, même si je pense que la plupart des interrogations, dont vous nous avez fait part, ont une réponse dans mon premier post.

ToonBoom a écrit:Déjà si vous vous plaignez de l'absence des cours, pourquoi ne pas aller a ceux qui ont eu lieu à la comédie ? Vous vouliez des cours, vous en avez, tout en soutenant le mouvement, ce qui permettrai de le raccourcir ...

L4nc3 a écrit:Vous (quand je dis "vous" je parle des responsables, donc surement pas mal de profs...) vous servez des élèves, qui ne sont pas forcément pour la grève, afin de pallier à votre problème, en les obligeant à faire quelque chose qu'ils peuvent dédaigner. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve cela scandaleux, et considère cette obligation comme un acte dictatorial!

Je ne suis pas allé en cours sur la Comédie, car je refuse d'être utilisé comme un pion. Nous sommes des étudiants et personne n'a le droit de nous forcer à rejoindre leur camp pour combattre leur ennemi...

ToonBoom a écrit:je m'étonne encore que vous postiez sur ce blog si "tard" ... le mouvement a démarré il y a bien longtemps, et ça me parait presque drôle que tout vos posts datent d'aujourd'hui

L4nc3 a écrit:Et il arrivera un jour où ceux comme moi, qui vous laissiez faire et combattre pour votre cause, seront gavés de ces abus et s’opposeront à vous…

Pourquoi maintenant? Parce que je vous laissiez faire. Ce n'est pas parce que je n'adhère pas à un combat que je vais empêcher les combattants de gagner... Sauf si ceux-ci deviennent vraiment trop nuisibles. Et c'est actuellement ce qu'il arrive.
Nous n'avons plus de cours. Notre programme n'avance pas. Vous êtes peut-être en train de compromettre notre avenir (ceux qui veulent rentrer en école d'ingénieur seront complètement dévalorisés. Et celles-ci pourraient recruter encore plus d'élèves issus des prépas, au détriment des IUT)...

Alors cela vous semble peut-être tard, mais pour moi, ce n'est que les débuts de peut-être, des répercussions graves.

L4nc3

Promo : Info A1
Formation : Iut

Message par Matthieu XAVIER le Mer 11 Mar - 2:15

ToonBoom a écrit:Bonjour a tous,

En réponse a tous ces posts de la part des "anti-grevistes" ...
Je comprend bien votre mécontentement, on n'a plus beaucoup de cours depuis un petit moment, etc... Mais il y a plusieurs choses que je ne comprend pas de votre part :

Déjà si vous vous plaignez de l'absence des cours, pourquoi ne pas aller a ceux qui ont eu lieu à la comédie ? Vous vouliez des cours, vous en avez, tout en soutenant le mouvement, ce qui permettrai de le raccourcir ...
je suis tout a fait d'accord avec toi Toonboom!

ToonBoom a écrit:Et j'aimerais bien comprendre aussi pourquoi les liens vers la pétition ou le site ont un rapport direct avec des syndicats ... Je vois pas en quoi ce mouvement devrais se politiser, tout cela risque d'envenimer encore un peu plus l'état actuel des choses ...
c'est ce qu'on s'efforce de dire... depuis le début, ni syndicats, ni parti politique!!!

ToonBoom a écrit:Et dernière chose : je m'étonne encore que vous postiez sur ce blog si "tard" ... le mouvement a démarré il y a bien longtemps, et ça me parait presque drôle que tout vos posts datent d'aujourd'hui
C'est ce que j'ai envoyé à Lucky en MP (Message Personnel) et je vais vous dire ce qu'il m'a répondu:
lucky a écrit:Au début que vous vous mobilisiez me déranger un peu mais pas au point que je pique une crise comme aujourd'hui.
Depuis quelques temps c'est manipultaion et manipulation ! Le jour du repas gratuit a TRIOLET un étudiant nous a dit que c'était a cause du prix du ticket qui ne faisait qu'augmenter depuis 2 ans donc pour cela ils avaient mis en place repas gratuit. En aucun cas il nous a parlé de loi LRU etc... On a découvert çà le lendemain dans Montpellier +.
Puis le coup des vidéos de Sarkozy et Darcos, puis les votes en AG sur 300 personnes, puis les cours en exterieur avec presence obligatoire (en gros t'es greviste donc t'as droit au cours, si t'es contre bah t'as pas droit au cours et en plus t'es marqué comme absent).
Et quand tu te leves à 6h du math arrivé a l iut a 7h30 pour te rendre compte que t'as pas cours et que ton prochain bus est à midi, hum tu comprends la moutarde commence à monter.

ToonBoom a écrit:Voila, je pense que ce qui règlera les choses, c'est la communication, l'information, mais certainement pas des "attaques", une politisation ... On est solidaires, pas ennemis !

MERCI POUR TON AIDE! et pour remettre la balance des opinions à peu près à l'équilibre
Matthieu XAVIER
Admin

Information

Message par ToonBoom le Mar 10 Mar - 23:51

Bonjour a tous,

En réponse a tous ces posts de la part des "anti-grevistes" ...
Je comprend bien votre mécontentement, on n'a plus beaucoup de cours depuis un petit moment, etc... Mais il y a plusieurs choses que je ne comprend pas de votre part :

Déjà si vous vous plaignez de l'absence des cours, pourquoi ne pas aller a ceux qui ont eu lieu à la comédie ? Vous vouliez des cours, vous en avez, tout en soutenant le mouvement, ce qui permettrai de le raccourcir ...

Et j'aimerais bien comprendre aussi pourquoi les liens vers la pétition ou le site ont un rapport direct avec des syndicats ... Je vois pas en quoi ce mouvement devrais se politiser, tout cela risque d'envenimer encore un peu plus l'état actuel des choses ...

Et dernière chose : je m'étonne encore que vous postiez sur ce blog si "tard" ... le mouvement a démarré il y a bien longtemps, et ça me parait presque drôle que tout vos posts datent d'aujourd'hui

Voila, je pense que ce qui règlera les choses, c'est la communication, l'information, mais certainement pas des "attaques", une politisation ... On est solidaires, pas ennemis !

ToonBoom

Promo : 1er année
Formation : GEII

Message par antraxx le Mar 10 Mar - 23:01

c'est sur qu'avec tes 4 signatures tu vas aller loin mdr...

antraxx

Promo : Iut Info
Ville de votre iut : Monptellier

Message par Lucky le Mar 10 Mar - 22:47

C'est exactement ce que je pense.
Je propose de signer à tous ceux qui souhaitent reprendre les cours la pétition :
http://www.petitionduweb.com/Stop_aux_greves_des_enseignants_chercheurs-3325.html

Lucky

Message par L4nc3 le Mar 10 Mar - 22:44

Bonsoir à tous.

La flemme de faire une présentation complète, alors pour faire bref, Thibaut, 1ère année d'Info.

On va la jouer franc jeu, je ne soutiens pas le mouvement de grève. J'ai été à la plupart des AG pour suivre l'évolution des choses et écouter ce que vous aviez à dire (soit parfois, il faut bien l’avouer, pas grand chose...).

Malgré mon non soutien, j'ai au début trouvé que vous faisiez pas mal les choses, jusqu'à ... ce que vous bloquiez l'IUT. Ayant avoué que la coordination elle-même n'était pas, dans sa majorité, au courant de cet acte, vous avez montré vos faiblesses et à quel point vous pouviez ne pas être crédible. C'est dommage ...

Maintenant, revenons sur la nouvelle du jour. Cours sur la Comédie avec présence obligatoire. Qui a décidé ça?
Je m'étais promis de ne pas rater un cours de mon plein gré cette année (sauf raison vraiment exceptionnelle), mais là, j'étais vraiment trop indigné pour m'y rendre.

Vous (quand je dis "vous" je parle des responsables, donc surement pas mal de profs...) vous servez des élèves, qui ne sont pas forcément pour la grève, afin de palier à votre problème, en les obligeant à faire quelque chose qu'ils peuvent dédaigner. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve cela scandaleux, et considère cette obligation comme un acte dictatorial!

C’est en agissant ainsi que vous vous enliserez. Et il arrivera un jour où ceux comme moi, qui vous laissiez faire et combattre pour votre cause, seront gavés de ces abus et s’opposeront à vous…

L4nc3

Promo : Info A1

Message par antraxx le Mar 10 Mar - 21:47

Oula pourtant l'information est clair:

OUI demain il y a cours (hors murs) et AG à 8h45

Il y aura des cours organisés donc sur la comédie comme aujourd'hui, reste à savoir si les bâtiments seront fermés ou pas mais le "hors murs" doit signifier cela sans doute(bat K, etc...).

antraxx

Message par Nine le Mar 10 Mar - 21:42

nimporte_qui a écrit:Demain pas cours a partir a 8h45 !!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

heu moi j'aurais plutot dis, pas cours avant 8h45 !!
Nine

Message par Lucky le Mar 10 Mar - 21:41

nimporte_qui a écrit:Demain pas cours a partir a 8h45 !!

Comment tu sais çà ?

Lucky

Message par antraxx le Mar 10 Mar - 21:38

T'en as pas marre de troller?

antraxx

Message par nimporte_qui le Mar 10 Mar - 21:34

Demain pas cours a partir a 8h45 !!

nimporte_qui

Promo : Informatique

Message par antraxx le Mar 10 Mar - 21:31

Et dernière petite question, les bâtiments (particulièrement le bat K) risquent d'être fermés comme aujourd'hui?

Merci de tes réponses

antraxx

Message par Matthieu XAVIER le Mar 10 Mar - 21:26

exactement
Matthieu XAVIER
Admin

Message par antraxx le Mar 10 Mar - 21:20

c'est à dire hors murs, comme aujourd'hui sur la comédie?

antraxx

Message par Matthieu XAVIER le Mar 10 Mar - 21:13

OUI demain il y a cours (hors murs) et AG à 8h45
Matthieu XAVIER
Admin

Message par antraxx le Mar 10 Mar - 21:12

ahokay le fake

Dernière édition par antraxx le Mar 10 Mar - 21:24, édité 2 fois

antraxx

Message par nimporte_qui le Mar 10 Mar - 21:10

Bonsoir tout le monde ...
Demain il y a cours ou pas ?
Oulala que je suis malpoli ...
Je me présente : Je suis un jeune étudiant d'informatique, agacé de toutes ces grèves à répétition. ( juste pour infos, il nous est arrivé d'avoir 3 jours de cours en 5 semaines .).
Certes j'aime bien glander mais la c'est abusé. Je ne suis pas contre le mouvement mais je ne suis pas pour le soutenir en SACRIFIANT NOTRE AVENIR. Je sais vous allez me qualifier de nombriliste mais peu m'importe je donne mon avis, comme mon vote aux AG !
Parlons des AG, toujours le même message ! MOBILISATION !
Alors je vous envoi ce message pour savoir si demain matin se tiendra une AG à l'IUT car personne n'a d'information et je n'ai pas envie de me lever pour voter contre, alors que je sais pertinemment que puisque c'est la démocratie qui régie notre système et que la majorité gagne, voter contre ne servira a RIEN !!
Merci de répondre à mon message dans les plus brefs délais et de façon précise.
Merci encore.

nimporte_qui

Promo : Informatique

Message par Matthieu XAVIER le Mar 10 Mar - 21:08

pour le prochain vote, rien est encore sûr...
mais tjs pour la même raison: on ne peut pas faire un vote car certains prof ne veulent pas qu'on interrompe leur cours que ce soit pour un point d'info ou un vote (dans le cas du vote la réponse est encore plus accentuée du coté non, même parmi les profs pour les pts d'info)
Matthieu XAVIER
Admin

Message par Lucky le Mar 10 Mar - 21:05

Donc pour quand est le prochain vote ? Et pourquoi ne pas le faire en classe ?

Lucky

Message par Matthieu XAVIER le Mar 10 Mar - 20:59

je ne parlais pas du vote d'aujourd'hui mais le vote d'avant les vacances, qui me semble-t-il avait été suffisant.
quand à ta question, le vote d'aujourd'hui n'a pas eu lieu (dommage) car il y a eu une mouise au niveau organisation coordination-personnel
Matthieu XAVIER
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut