Coordination IUT Montpellier
Enregistrez-vous si ce n'est pas déjà fait, cela ne prend que quelques minutes et ça permet à tous de savoir qui est présent

ou

Connectez-vous, vous devez avoir oublié!

Les revendications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les revendications

Message par Joris le Mar 6 Jan - 22:22

Bon, voilà les trois points principal pour lesquels nous nous battons.

* le maintien de la définition nationale des programmes (PPN), des modalités pédagogiques et des instances nationales (CCN, CPN…) garantissant un diplôme national
* le maintien d’un fléchage national des moyens financiers et humains (en particulier les postes statutaires) pour les IUT ; ce fléchage doit être garanti par un texte réglementaire ou législatif.
* La garantie d’affectation aux IUT de leurs ressources (DGF, droits d’inscriptions, taxe d’apprentissage, formation continue…) et la maîtrise de leurs dépenses (fonctionnement, investissement, emplois…)


En retirant aux I.U.T. toute dotation directe, financière et humaine, on risque une importante disparité des moyens affectés aux différents instituts et par conséquent la diminution rapide de la qualité des diplômes préparés en I.U.T. et la perte de la visibilité nationale de ces diplômes.Nous risquons de perdre le caractère nationale de NOS diplômes !

A long terme nos diplômes risquent d'être regionaux ! Il faut arrêter de brader l'enseignement !
Mais en plus l’affaiblissement de la responsabilité des I.U.T. par le morcellement de leurs moyens et par conséquent de leur performance, ne nous permettra plus d'avoir la même qualité d'enseignement !
Les Iuts sont reconnus comme une réussite en matière d'enseignement, près de 75 % des étudiant d'Iut ont leurs diplômes !
Nous en sommes la preuve !

A long terme, sans la garanti de la responsabilité des Iuts, et sans le maintien du fléchage de nos moyens, rien ne peux nous garantir que l'on garde cette qualité d'enseignement !
Pour finir, en réduisant les coup nous allons baisser obligatoirement les moyens que l'Iut affecte à la technologie, la pratique, dans nos enseignement ! Ce qui affaiblirez l'atractivité que nous étudiants d'Iut avons pour les entreprises .



Ce que demande les directeurs d'IUT : ( Durant l’Assemblée Générale des directeurs d’I.U.T qui a eu lieu en Decembre )

* un moratoire sur le défléchage des moyens financiers et humains qui stabilise leur fonctionnement en 2009
* sur la base d’un cahier des charges national, l’élaboration de Contrats d’Objectifs et de Moyens entre I.U.T. et universités portant sur des moyens globaux et intégrés au Contrat de l’établissement, le ministère assurant un rôle de régulateur à l’échelon national.

Joris
Admin

Nombre de messages : 9
Promo : Noter le nom de votre promo
Formation : Iut, License pro, Alternance, Année spéciale ...
Points : 3345
Date d'inscription : 04/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://iut-en-danger.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les revendications

Message par lwa le Mar 6 Jan - 21:46

Je laisse cette partie à compléter par la coordination qui fera surement mieux le travail que moi en ce qui concerne nos revendications (je ne voudrais pas faire des erreurs concernant un tel sujet)

lwa
Admin

Nombre de messages : 23
Promo : GEII 1° année
Ville de votre iut : Montpellier
Formation : Iut
Points : 3293
Date d'inscription : 05/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum